BOIRE ET MANGER

Prix Prosper Montagné: qui est le nouveau «premier cuisinier de Belgique»?

Prix Prosper Montagné: qui est le nouveau «premier cuisinier de Belgique»?

Nicolas Tournay (à droite), chef du restaurant Mont à Gourmet à Gouy-lez-Piéton, a remporté ce prestigieux concours culinaire désignant le meilleur cuisinier, organisé ce lundi à Bruges. Mont à Gourmet

Les noms des lauréats du concours du «premier cuisinier» et du «premier maître d’hôtel» organisé par le club gastronomique Prosper Montagné ont été dévoilés.

Le «premier cuisinier» et le «premier maître d’hôtel» sont connus. Nicolas Tournay, chef du restaurant Mont à Gourmet à Gouy-lez-Piéton, a remporté ce prestigieux concours culinaire désignant le meilleur cuisinier, organisé ce lundi à Bruges. Maxime Verstuyft, du restaurant Michel à Grand-Bigard, repart lui avec le titre de «premier Maître d’hôtel».

Lors de la finale de cette 67ème édition du prix Prosper Montagné, qui a eu lieu à l’école hôtelière et de tourisme Spermalie de Bruges, les différents finalistes du concours de cuisine ont dû présenter trois préparations originales.

Les maîtres d’hôtel ont, eux, été jugés entre autres sur leur présentation, les compétences linguistiques, le talent d’organisation, l’accueil des invités, le dressage de table ou encore la compétence d’adapter un menu spontanément.

Le club gastronomique Prosper Montagné a été fondé en 1952. Cette ASBL réunit les plus grands noms du monde culinaire de Belgique et organise chaque année les concours de «premier cuisinier» et «premier maître d’hôtel» de Belgique.