FOOTBALL

«Warnant va faire cavalier seul»

«Warnant va faire cavalier seul»

Philippe Caserini voit Warnant s’échapper. Anthony Rizzi

Notre consultant Philippe Caserini décortique l’actualité foot. Au menu, les victoires de nos clubs en D3 et le futur beau duel en P1.

Philippe Caserini est notre spécialiste foot cette saison. Il nous a passé son «Coup de Phil» pour évoquer l’actualité de la semaine.

1. Une nouvelle ère à Huy

Après une prestation où les manquements étaient criants dans de nombreux domaines, les Hutois ont relevé la tête de la meilleure des manières en allant s’imposer à Ciney.

Une victoire pas si surprenante que cela pour notre consultant. «Tout est réuni pour que Huy s’impose. Ciney est une équipe assez jeune alors qu’il y a quand même pas mal de maturité à Huy, analyse Philippe Caserini. Il faudrait que ce soit le début d’une nouvelle série pour les hommes de Pascal Bairamjan. En tout cas, ils en sont capables car il y a des qualités dans le groupe. Attention, je ne change pas totalement d’avis car ce n’est pas sur un seul match que tous les maux seront soignés. Mais ça pourrait être le début d’une nouvelle ère.»

2. Warnant futur champion?

À l’aube de cette nouvelle saison, Philippe Caserini nous avait confié que Warnant devait jouer le titre sous peine de «rater sa saison». Après la victoire à Sprimont, les Warnantois sont en très bonne position. «L’équipe est de plus en plus solide, insiste notre consultant. Ils vont finir par faire cavalier seul et terminer avec dix points d’avance, j’en suis convaincu, ose notre consultant. Car derrière, tout le monde est en train de se manger et les autres favoris ne répondent pour l’instant pas aux attentes. Tous les postes sont dédoublés, l’esprit de groupe est bon, ils vont finir par trouver leur rythme de croisière. Tout est vraiment réuni pour qu’ils soient champions. »

3. Un derby à suivre en P1

Si Fize a partagé l’enjeu ce week-end et que Wanze/Bas-Oha s’est incliné face à Rechain, les deux formations continuent d’occuper le haut de tableau avant de s’affronter dimanche. «Le revers de Wanze/Bas-Oha était inattendu. Dans ce cas-là, il faut rebondir au plus vite et c’est donc un derby à suivre qui se profile pour les deux équipes», espère Philippe Caserini.