C’est en mai 2015 que les deux frères Romain et Jérémy Ernst décident d’ouvrir ensemble une glacerie à Crisnée. Leur objectif?

Proposer des glaces 100% naturelles sans ajout de colorant, de conservateur ou d’aromatisant. «On essaye aussi de toujours dénicher le meilleur produit pour fabriquer nos glaces. On réalise également beaucoup de produits bruts nous-mêmes comme le spéculoos ou le nougat par exemple qui sont ensuite transformés en glace», explique Jérémy Ernst.

Au sein de la glacerie, les deux frères se partagent les rôles. «Romain s’occupe de faire la glace, tandis que moi, je m’occupe de sélectionner les meilleurs produits pour nos glaces.» Aujourd’hui, «Avalanche de saveurs» propose 24 parfums différents. Et la glacerie a aussi quelques spécialités très originales. «Nous avons une glace «coco-banana» à base de lait de coco et de banane de Martinique et de Guadeloupe. On a aussi une glace mangue et piment d’Espelette ou chocolat blanc et yuzu.» Depuis le mois d’août, la glacerie accueille d’ailleurs ses clients dans un nouveau salon de dégustation. «Nous avons doublé la surface car beaucoup de nos clients nous disaient qu’il n’y avait pas suffisamment de places auparavant. Au niveau décoration et ambiance, on voulait un lieu qui reflète la qualité de nos produits. On a donc créé un salon de thé très cosy et chaleureux. » Outre les glaces, on peut aussi y déguster des crêpes ou encore des gaufres réalisées maison, de même qu’une sélection de thé Kusmi Tea ou Mariage Frères. «Nos buts étaient de pouvoir accueillir nos clients tout au long de l’année», précise Jérémy.

Avalanche de saveurs – Grand» Route, 63 – 04 380 24 96 www.avalanchedesaveurs.be