FOOT | P3 NAMUR

P3: Moustier chute à Couvin B

P3: Moustier chute à Couvin B

Première défaite de la saison pour Moustier, qui garde néanmoins le leadership en P3C. EDA

C'était une des rares équipes à n'avoir connu que des victoires depuis l'entame du championnat, Moustier vient de faire l'amère expérience de la défaite chez les Fagnards de Couvin-Mariembourg B. Le point sur les résultats de P3 namuroise.

P3A: Gesves sans problème, les Castors incisifs

Patron incontesté de la série, Gesves a atomisé Eprave (1-7), une semaine après la dégelée dinantaise des Rochefortois. En déplacement à Bièvre, le Condrusien B n'a pas résisté aux assauts des Castors (6-2), qui reviennent par la même occasion à hauteur de leurs adversaires du jour au classement. Même score dans les rencontres qui opposaient d'une part Molignée B à Schaltin B et, d'autre part, Rochefort B à Miécret. Dans les deux cas, les locaux s'imposent 4-2.

Second derrière Gesves, Andoy a assuré face à Assesse (3-1) tandis que Dinant s'est imposé à Houyet (0-3). Dans les autres matches, Lustin a vaincu Faulx (1-4) et Ohey s'est défait de Han-sur-Lesse (2-0).

P3B: Sauvenière sans pitié et sans but encaissé

Troisième clean sheet d'affilée pour le leader Sauvenière qui a infligé à Jambes B un score de forfait (0-5). Juste derrière au classement, les Éghezéens ont inscrit autant de buts que Sauvenière mais en ont encaissé deux au FCO Namur B. Leuze, le troisième, ne jouait pas ce week-end.

Entre Fernelmont B et Temploux, personne n'a pris les 3 points. En revanche, les deux équipes ont inscrit 3 buts chacune. Dos à dos également, Petit-Waret et Arquet B n'ont marqué qu'une fois chacun (1-1). Entre ces deux matches viennent s'intercaler Saint-Germain et Émines, qui partagent aussi, mais avec 2 buts de part et d'autre.

Taviers s'impose 1-3 à Wépion B et Rhisnes B gagne à la maison face à Grand-Leez B (2-0).

P3C: Couvin fait tomber Moustier, match arrêté à Ligny-Flavion

Ils restaient sur une série impressionnante de 13 matches sans défaite... Les Zèbres de Moustier ont été stoppés par les Fagnards de Couvin B, tombeurs du leader par trois buts à un. Dauphin de Moustier, Tarcienne n'a pas tremblé à l'UR Namur B (3-6), de même que Bioul face à Walcourt (3-1) et Thy face à Gimnée-Mazée (6-1). Entre Ligny B et Flavion B, le match a été arrêté à un quart d'heure du terme en raison d'échauffourées alors que les deux équipes partageaient l'enjeu (4-4).

Ailleurs, on relève les victoires de Philippeville à Pesche B (0-2), de Denée face à Biesme B (2-1) et de Somzée contre Surice B (2-0).

+ À lire dans L’Avenir de ce lundi 7 octobre 2019, sur tablette, smartphone ou PC.

Nos dernières videos