FOOT | P2 NAMUR

P2: Flavion, Gembloux et Gedinne font des étincelles

P2: Flavion, Gembloux et Gedinne font des étincelles

À eux trois, Flavion, Gembloux et Gedinne ont inscrit 20 goals ce dimanche! EDA

Une journée riche en buts en P2: la série A a inscrit 34 buts, la série B 31...

P2A: Le leader impose son rythme mais Gedinne a du répondant

Chez le leader Flavion, Dion n'a pas eu voix au chapitre face à des Flavionnais qui ont réalisé deux périodes équilibrée en termes de buts inscrits: 4 par mi-temps! Derrière, c'est désormais Gedinne qui prend la deuxième place, profitant de son large succès à Morialmé (0-5) et des nul d'Anhée contre Évelette (1-1) et de Malonne à Haversin (3-3).

Petigny-Frasnes a également eu quelques facilités à trouver le chemin des filets, vainqueur 4-0 de Havelange. De son côté, Pondrôme a signé son deuxième succès de la saison, face à Jambes (2-0) alors que Vencimont a battu Beauraing B (1-0) et Lisogne-Thynes s'est imposé à Surice (2-4).

P2B: Gembloux cartonne, Meux gagne le choc

En série B, Gembloux n'a échoué qu'à un petit but de Flavion dans la série A. Auteurs d'un 7-0 contre Flawinne, les Gembloutois signent le deuxième plus gros carton du week-end en P2. Dans le duel au sommet, c'est le leader Meux B qui est sorti vainqueur face à Ligny (2-0), de quoi prendre quatre longueurs d'avance sur les Lignards au classement. Troisième, l'Arquet s'est imposé sur la pelouse de Floreffe par le plus petit des écarts (0-1), pour être désormais à égalité avec le FCO Namur, qui a lui partagé à Schaltin (3-3). Bossière et Tamines B les ont d'ailleurs imité, avec un nul 3-3 également.

Les autres rencontres se sont gagnées par 2 buts à 1, en faveur d'Achêne (contre Sart-Bernard), de Naninne Loyers B) et d'Auvelais à Aische B.

+ À lire dans L’Avenir de ce lundi 7 octobre 2019, sur tablette, smartphone ou PC.

Nos dernières videos