MONDE

Un mort et 17 blessés dans un accident de car dans le sud de la France

Un mort et 17 blessés dans un accident de car dans le sud de la France

Un car Flixbus a eu un grave accident dans le sud de la France. BELGA

Accident mortel dans le sud de la France: 1 mort, 17 blessés, dont un grave.

Une personne a trouvé la mort et 17 ont été blessées, dont une est en «urgence absolue», lors de l’accident d’un car Flixbus dimanche sur l’autoroute A61 à Bizanet, au sud-ouest de Narbonne, selon un bilan «provisoire» de la préfecture de l’Aude (sud de la France). Le bus effectuait la liaison entre Perpignan et Toulouse.

Le car, appartenant à la compagnie Flixbus selon le nom apposé sur sa carrosserie, «s’est couché sur le côté pour une raison qu’il reste à déterminer» alors qu’il circulait peu avant 13h00 dans le sens Narbonne-Toulouse, avec à bord 30 personnes dont la conductrice, a précisé la préfecture dans un communiqué.

«À 14h00, le bilan provisoire fait état d’une personne décédée, une personne en urgence absolue évacuée par hélicoptère sur Montpellier, 16 personnes en urgence relative et 12 personnes indemnes», ajoute le communiqué.

Des moyens considérables ont été déployés avec notamment 60 sapeurs pompiers et 2 hélicoptères avec équipes médicales.

La compagnie Flixbus n’était pas joignable dans l’immédiat.

Le véhicule s’est couché côté droit dans le fossé d’écoulement jouxtant, sans glissière de sûreté, la bande d’arrêt d’urgence, selon une source policière.

Nos dernières videos