article abonné offert

VOLLEY-BALL

Improbable scénario dans le derby entre Marchin et Waremme

Le premier set du match de N2 entre Marchin et Waremme a tenu toute une salle en haleine, avant de voir Waremme sortir vainqueur de ce derby. Marchin - Waremme B : 0 - 3

Annoncé favori du derby de N2 disputé à Marchin, Waremme a confirmé son statut et son début de saison idéal. Les chiffres sont sans appel, les Wawas quittent le Condroz avec un net 0-3. Et pourtant, ce fut loin d’être aussi simple pour les Waremmiens, notamment au premier set. Mené 24-19, Waremme a pu compter sur le sang froid d’Arne Poelman au service et sur les smashs dévastateurs de Louis Laenen pour revenir au score et gagner ce set 25-27. Marchin a ainsi manqué Le deuxième set sera tout autant disputé et Marchin loupera une nouvelle balle de set avant de céder.

La dernière manche n’offrira pas le même suspense, la Ribambelle a inévitablement pris un coup sur la tête et laisse filer rapidement le set dans l’escarcelle waremmienne (17-25).

Un match riche en enseignements qu’on vous détaille dans L’Avenir Huy-Waremme de ce lundi 7 octobre, avec les réactions des coachs.