RÉGIONS

Une maison détruite par le feu à Celles-en-Hainaut

Une maison complètement ravagée par les flammes à Celles Pauline Foucart

Une maison de la rue de Feuillerie est partie en fumée, ce samedi. La maman et ses trois enfants sont indemnes, mais ils devront être relogés

La zone de secours de Wallonie picarde a été appelée à intervenir sur l'incendie d'une habitation située à la rue de la Feuillerie à Celles, samedi en début d'après-midi. Il ne reste plus rien de la maison.

« Nous avons reçu l'alerte qu'un incendie avec un gros dégagement de fumée était en cours à 14h », précise le Lieutenant Ratte des pompiers de Tournai. « Je suis arrivé le premier sur place, rapidement suivi par les pompiers d'Avelgem. À mon arrivée, le feu s'était déjà bien développé. Le feu est parti de l'arrière de l'habitation et a tout attaqué. Malheureusement, il n'y avait plus rien à faire pour la maison, qui est totalement détruite. Notre mission était d'éteindre le feu. » Une tâche pour le moins compliquée. « Et pourtant, nous avons fait appel à de gros moyens », poursuit le lieutenant Ratte. Deux camions-citernes, deux auto-pompes et deux auto-échelles ont été dépêchées sur place. Les pompiers de Leuze et Antoing sont également venus en renfort. » Vers 16h30, les pompiers étaient encore en train de se battre contre les flammes.

Les locataires de l'habitation, une maman et ses trois enfants, sont indemnes. « La maman travaillait quand le feu a pris » précise Yves Willaert, le bourgmestre de Celles. « Les trois enfants étaient seuls à la maison. Ils ont appelés les pompiers, et ont pu s'échapper. »

Ces derniers ont quitté les lieux par la fenêtre. « Le souci est qu'en s'échappant par la fenêtre, cela a créé un courant d'air dans la maison, qui a provoqué l'accélération du feu. », ajoute le lieutenant Ratte. Le chien de la famille aurait péri dans l'incendie. La famille devra être relogée. « Ce week-end, ils iront chez des amis de la famille », précise le bourgmestre. "Dès la semaine prochaine, ils seront installés dans notre logement de transit à Pottes, qui n'est pour le moment pas meublé. »


Nos dernières videos