ATHLÉTISME

VIDÉO | Mondiaux de Doha: l’Espagnol Orlando Ortega médaillé de bronze sur 110m haies après sa mésaventure en finale

VIDÉO | Mondiaux de Doha: l’Espagnol Orlando Ortega médaillé de bronze sur 110m haies après sa mésaventure en finale

Ortega avait été gêné par la chute de McLeod. AFP

L’Espagnol Orlando Ortega s’est vu attribuer une médaille de bronze sur 110m haies par le jury de IAAF, la fédération internationale, qui a considéré ainsi l’appel de l’Espagne aux championnats du monde d’athlétisme, jeudi à Doha.

La finale du 110m haies mercredi avait vu la victoire de l’Américain Grant Holloway. Holloway l’avait emporté en 13.10 dans une course qui a vu le tenant du titre, le Jamaïquain Omar McLeod chuter en toute fin de course. Le jury de l’IAAF a considéré qu’il a gêné Ortega dans sa chute. L’Espagnol avait fini 5e en 13.30.

L’équipe espagnole avait vu un premier appel rejeté juste après la course, mais le jury a décidé de lui donner raison suite à un second appel qui comportait «de nouveaux éléments».

Le Russe Sergey Shubenkov avait pris la deuxième place en 13.15. Le bronze était revenu au Français Pascal Martinot-Lagarde. Une seconde médaille de bronze est décernée ainsi à Ortega, vice-champion olympique.

C’est la deuxième médaille de bronze réattribuée par le jury jeudi: le Polonais Wojciech Nowicki, 4e du lancer du marteau mercredi, a réussi à récupérer une médaille à cause d’un lancer finalement non conforme du Hongrois Bence Halasz (médaillé de bronze également).

Nos dernières videos