TC Charleroi - Quarante mois de prison avec un sursis simple partiel pour le vol d'un véhicule

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné jeudi N.C., 20 ans, à une peine de 40 mois de prison avec un sursis simple partiel de cinq ans pour un vol avec violence d'un véhicule à Erquelinnes. Le jeune prévenu, jugé par défaut, avait fait opposition après avoir été condamné à 40 mois de prison ferme.

Le 3 décembre 2016, le prévenu, originaire de Marseille, était accompagné de plusieurs amis, dont des mineurs âgés de 15 ans. Le groupe se trouvait dans un bar à Erquelinnes. La victime, en état d'ébriété, avait été tabassée par le groupe de jeunes. Les clés du véhicule de la victime étaient tombées au sol lors de l'agression. L'un des jeunes avait ramassé le trousseau et donné les clés au prévenu, le seul à conduire parmi la bande. Les jeunes avaient pris la fuite avec la voiture de la victime.

Le ministère public avait requis la confirmation de la peine de 40 mois de prison ferme prononcée lors d'un précédent jugement pour lequel N.C. avait fait opposition. La thèse d'une bagarre évoquée par le prévenu ne tenait pas la route selon la substitute du procureur.

La défense avait plaidé une suspension du prononcé, confirmant la version défendue par le prévenu. "Mon client n'a pas cherché la bagarre et a répondu aux provocations de la victime."

Nos dernières videos