MONT-SAINT-GUIBERT

Le distributeur de billets du Carrefour Market de Corbais arraché à l’explosif

Il était environ trois heures du matin dans la nuit de mardi à mercredi quand des voisins du Carrefour Market de Corbais, situé à quelques mètres du carrefour avec la N4, ont été réveillés par une violente explosion.

Des malfrats ont fait exploser un distributeur de billets, dans la nuit de mardi à mercredi, sur le site d'un supermarché à Corbais, dans l'entité de Mont-Saint-Guibert, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon. Ils n'ont cependant emporté aucun butin.

Implanté au Carrefour Market de la rue Haute à Corbais, le distributeur de billets de la banque BNP Paribas Fortis a été attaqué mercredi vers 3h00. Trois, voire quatre auteurs, ont utilisé un gaz qu'ils ont introduit dans le dispositif afin de provoquer une explosion. La face avant du distributeur a été arrachée, mais le coffre-fort situé à l'arrière a résisté.

Les suspects n'y ont donc pas eu accès et ont quitté les lieux sans emporter d'argent. L'enquête a été confiée aux équipes de la police judiciaire fédérale du Brabant wallon.