PLOMBIÈRES

L’école de Sippenaeken est bien sauvée

L’école de Sippenaeken est bien sauvée

L’école de Sippenaeken est sauvée, grâce à la mobilisation des citoyens et à l’action des élus du conseil communal. Romain RIXHON

La Fédération Wallonie-Bruxelles a confirmé, mardi soir, le maintien de l’école de Sippenaeken.

«L

a dérogation demandée pour maintenir ouverte l’école de Sippenaeken a été accordée par la Fédération Wallonie-Bruxelles ce mardi 1er octobre à 19 h», annonce Marc Belleflamme, pour le groupe URP, par voie de communiqué. L’école est donc assurée de sa survie jusqu’à la fin de l’année scolaire, sans impacter les finances communales.

Le groupe URP souligne «la mobilisation des parents d’élèves et des citoyens de Sippenaeken, la réaction attendue du Collège communal et le travail de soutien constructif de l’opposition».

Le 26 septembre dernier, les élus étaient convoqués pour un conseil communal extraordinaire qui visait, précisément, cette demande de dérogation. «Nous avons pu, lors du conseil communal du 26 septembre (NDLR: voir notre édition du 27 septembre), déplorer des manquements dans la gestion de ce dossier, notamment en termes de communication. C’est pour cette raison que nous avons choisi de ne pas nous exprimer sur cette question à travers les réseaux sociaux tant que la situation de l’école de Sippenaeken n’était pas définitivement clarifiée», précise l’URP qui ajoute «que le combat n’est pas fini», évoquant directement les projets pédagogiques qui permettront d’assurer la survie de l’école «au-delà de juin 2020».


Nos dernières videos