FOOT | P1 NAMUR

P1: Première victoire du Condrusien, Beauraing surprend Andenne, Tamines n'en met "que" 4

P1: Première victoire du Condrusien, Beauraing surprend Andenne, Tamines n'en met "que" 4

Qu'elle fait du bien au moral cette première victoire du Condrusien de la saison. Voici enfin le compteur des Verts débloqué. EdA - Didier Legros

Pas mal de victoires à l'extérieur durant cette septième journée de P1 namuroise. Six pour être précis! Avec un partage et un succès à la maison, il valait mieux être "loin" de chez soi ce dimanche pour ramener 3 points...

Andenne - Beauraing 0-2
Buts : Mayanga (0-1, 42e), Evrard (0-2, 62e sur pén)

Avec seulement deux unités au compteur, Beauraing attendait sa première victoire. Celle-ci est tombée ce dimanche sur le terrain d'Andenne. Mayanga et Evrard offrent trois points qui permettent aux Beaurinois de respirer quelque peu en bas de tableau. Andenne de son côté, reste bloqué à neuf unités.

Profondeville - Condrusien 0-2 
Buts : Notte (0-1, 2e csc), Struvay (0-2, 90e)

Bloqué à zéro points, le Condrusien respire enfin avec sa première victoire de la saison. Notte d'un but contre son camp a lancé les hostilités dès le début du match. Struvay en fin de match a rassuré les Verts. Trois points qui feront du bien aux troupes de Vincent André. Avec cinq points, Profondeville reste dans le peloton des menacés.

Rhisnes - Biesme 1-2 
Buts : Chamkha (0-1, 37e), Lotte (0-2, 69e), Duvivier (1-2, 82e)

Biesme s'impose et confirme son excellent début de saison avec une quatrième place au classement. Rhisnes a poussé en fin de match, mais trop tard.

Molignée - Tamines 1-4 
Buts : Meunier (0-1, 1ère csc), Fernemont (0-2, 12e), Rossini (0-3, 55e), Bulfon (0-4, 84e), Boudin (1-4, 93e)

Nouvelle victoire facile pour Tamines qui après douze minutes, avait déjà fait un grand-pas vers ce succès. Molignée a sauvé l'honneur en fin de match. Tamines reste leader. Molignée possède sept unités.

Loyers - Gd-Leez 2-2 
Buts : Boreux (0-1, 45e), Avci (0-2, 47e), Kersten (1-2, 73e), Sacré (2-2, 81e)

Malmené, Loyers est parvenu à recoller au score au prix d'une bonne fin de match. Loyers voit Nismes, vainqueur à Wépion, passer devant lui au classement et occuper désormais la troisième place. Avec neuf points, Grand-Leez a du mal à décoller en ce début de saison.

Pesche - Chevetogne 1-2 
Buts : Baudaux (1-0, 3e), Leyssens (1-1, 72e), Henrot (1-2, 93e)

Malmené dès l'entame de la partie, les promus ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout. Le but d'Henrot dans les arrêts de jeu offre trois points importants aux Coccinelles. Pesche de son côté, reste bloqué à cinq unités.

Wépion - Nismes 0-2 
Buts : Horé (0-1, 25e), Broutin (0-2, 66e)

Nouvelle défaite pour la lanterne rouge qui reste bloquée à zéro. Nismes quant à lui occupe la seconde place du classement au terme d'un match qu'il a bien géré.

Fernelmont-Hemptinne - Neffe 4-2

Buts : Salmon (0-1, 5e), Williquet (1-1, 6e sur pén), Franckinioulle (1-2, 24e), Gilsoul (2-2, 36e et 3-2, 50e), Anzolo (4-2, 83e)

Le match entre les deux promus aura tenu toutes ses promesses. Au repos, les deux équipes se tenaient de près (2-2). Fernelmont a profité de la seconde période pour s'offrir un nouveau succèsn, le quatrième depuis l'entame de ce championnat.