SOCIÉTÉ

Ztringz: une maman française met en garde contre ce jeu qui a la cote dans les écoles

Ztringz: une maman française met en garde contre ce jeu qui a la cote dans les écoles

La vigilance des parents est de mise. Twitter

Le Ztringz est un jeu de corde à doigt qui existe depuis longtemps et qui revient à la mode dans les cours de récréation. En France, une maman met en garde sur les réseaux sociaux contre ce jeu: sa petite fille a failli s’étrangler.

Depuis quelques mois, le Ztringz a fait son grand retour dans les cours de récréation. Cette petite corde élastique multicolore permet de créer des figures comme des chiens, des tasses, des étoiles, mais elle suscite aussi l’inquiétude d’une maman en France. Sa petite fille de 6 ans a manqué de s’étrangler en jouant seule dans sa chambre. De quoi la pousser à mettre en garde les autres parents via les réseaux sociaux.

Son post Facebook a été partagé plus de 190 000 fois et les réactions prouvent qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé.

«Mélly me montre vite les figures qu’elle connaît, puis commence à faire une figure en mettant la ficelle autour de son cou», peut-on lire sur la publication. «Cette figure, elle l’a apprise dans la cour de récréation. Avec son père, nous sommes intervenus en lui rappelant que l’on ne s’enroule rien autour du cou.»

Malgré les avertissements de ses parents, la petite fille de 6 ans s’est retrouvée seule dans sa chambre avec la ficelle autour du cou. «Elle a toutefois pu nous appeler et nous avons coupé la corde pour lui défaire. Mais elle garde une belle marque de serrage au niveau du coup», écrit la mère.

Des précautions dans l’école

D’après BFM TV, les parents ont prévenu l’école de la dangerosité que peut représenter ce jeu en cas de négligence. Conséquence, ce jouet a immédiatement été interdit dans l’établissement.

Le fabricant français a pris connaissance de cette histoire et rappelle que le risque d’ingestion et de strangulation est mentionné sur l’emballage. Des mesures seront prises pour mieux sensibiliser les parents à ces risques.

Nos dernières videos