FOOTBALL

D1-D2: Tubize en prend pour son grade, Francs Borains marque 7 buts et Givry tient sa première victoire

D1-D2: Tubize en prend pour son grade, Francs Borains marque 7 buts et Givry tient sa première victoire

Lucas Magotteaux, ici face au puissant Jesse Mputu, ne s’attendait pas une 1re titularisation. -

Une pluie de but s'est abattue ce dimanche dans les divisions 1 et 2 amateurs .

 

D1 Amateurs

Rupel Boom 5 – Tubize 0
Buteurs : Laureys (23e, 1-0), Laureys (26e, 2-0), Schaessens (76e, 3-0-), Siebens (84e, 4-0), ¨Put (87e, 5-0).


Rupel Boom a directement mis la pression sur Tubize. Dès le début de la rencontre, les occasions s’enchaînent. C’est Laureys qui trouve le premier le chemin du but adverse à la 23e minute de jeu. Il plante le deuxième quelques minutes plus tard sur une mésentente dans la boîte tubizienne. La deuxième mi-temps sera encore plus compliquée pour Tubize. Après s’être vue refuser un penalty, l’équipe prend l’eau dans le dernier quart d’heure de jeu. Les derniers buts sont marqués par Schaessens, Siebens et Put.

D2 Amateurs

Stockay 2 – Meux 2
Buteurs : Kinif (27e penalty, 0-1), Delmotte (76e, 1-1), Dejoie (78e, 2-1), Otte (88e penalty, 2-2).
Carte rouge : Smal (Meux).


C’était un des beaux duels de ce week-end. Meux pouvait prendre la première place du classement en cas de victoire. Malheureusement pour eux, Stockay ne s’est pas laissé faire. Sur un penalty, Kinif ouvre la marque à la 27e minute pour Meux. La première mi-temps se termine sur ce score. À la reprise, ils sont alors réduits à 10 suite à l’exclusion de Smal. Stockay prend les devants et égalise avec delmotte avant de prendre l’avantage à la 78e minute avec un but de Dejoie. Mais Meux reviendra finalement au score dans les dernières minutes de jeu grâce à un penalty convertit par Otte.


FC Tilleur 1 – Union Namur FLV 2
Buteurs : Zidda (15e, 0-1), Valcke (31e, 0-2), Panepinto (72e, 1-2).


C’était un beau duel qui devait partager Tilleur et l’Union Namur au classement général. Namur s’est montré entreprenant et a planté deux buts en un quart d’heure de jeu. Zidda ouvre le score après 15 minutes, et Vlacke fixe le score de la première mi-temps à la 31e minute de jeu. Finalement, Tilleur sauve l’honneur à la 72e minute de jeu avec Panepinto.


Solières – La Louvière 1-5
Buteurs : Mputu (5e, 0-1), Galvez (28e, 0-2), Mputu (44e, 0-3), Galvez (63e, 0-4), Mputu (79e, 0-5), Ganiji (88e, 1-5).
Carte rouge : Crotteux (deux jaunes)


La Louvière a survolé sans surprise cette rencontre face à Solières. Après cinq petites minutes de jeu, Mputu ouvre la marque pour La Louvière. Galvez plante le deuxième but après une demi-heure de jeu, tandis que Mputu signe un doublé et fixe le score de la première mi-temps à 0-3. La deuxième période est compliquée pour Solières, obligée de se replier à quatre derrière. Mais cela n’empêche pas La Louvière de continuer sur sa lancée en inscrivant le 0-4 sur une perte de balle de Dethier dans l’axe, puis Mputu réalise le coup du chapeau à la 79e minute de jeu. Solières doit terminer la rencontre à 10 suite à l’exclusion de Crotteux. Mais cela ne les empêche pas de sauver l’honneur en marquant deux minutes avant le terme.


Hamoir 2 – Couvin-Mariembourg 1
Buteurs : Yilmaz (16e, 1-0), Guilmi (75e, 2-0), Pratz (85e, 2-1).


Durant le premier quart d’heure de jeu, Couvin se montre dangereux sur phases arrêtées. Hamoir fait-elle preuve de bonnes intentions et de réussite en ouvrant la marque sur un lob de Yilmaz. Les deux équipes se tiennent tête durant tout le match. À la 75e, à peine monté au jeu, Guilmi s’enfuit sur le flanc gauche et s’en va seul battre Eugène pour le 2-0. Couvin réduira l’écart grâce à une belle demi-volée de Pratz.


Rebecq – Verlaine 0-0


Duel du bas et du milieu de classement pour ces deux équipes. Aucune d’entre elle ne trouve la solution durant le match.


Francs Borains – Waremme 7-0
Buteurs : Botoko (18e, 1-0), Chaabi (29e, 2-0), Botoko (38e, 3-0), Bailly (57e, 4-0), Zorbo (63e, 5-0), Fellecia (72e, 6-0).


Francs Borains confirme sa place de leader du championnat.


Givry – Durbuy 2-0
Buteurs : Schinkus (55e, 1-0), Wets (65e, 2-0)
Carte rouge : Gorry


Durbuy, réduit à dix lors de la première mi-temps, n’a pas pu résister face à Givry.

D1 Amateurs

Nos dernières videos