POLITIQUE

Le MR aura un nouveau président le 12 novembre

Le MR aura un nouveau président le 12 novembre

Belga

L’appel à candidatures pour la présidence du MR sera ouvert le 25 septembre et se refermera le 11 octobre, a décidé vendredi le Bureau du parti.

Le Conseil du MR validera ensuite les candidatures et, à partir du 21 octobre, les membres du parti pourront voter par correspondance. Le dépouillement des votes aura lieu le 12 novembre.

Le président actuel, Charles Michel, restera en fonction jusqu’à la désignation de son successeur. La gestion quotidienne du parti sera toutefois assurée par le Bureau en lien avec les chefs de file du MR dans les différents gouvernements.

M. Michel prendra le 1er décembre la présidence du Conseil européen. Le Bureau du MR a décidé de confier à la ministre du Budget, Sophie Wilmès, la fonction de négociatrice du parti dans le cadre de la formation d’un gouvernement fédéral.

Au début du mois, M. Michel avait annoncé qu’il remettrait son mandat de président entre les mains du parti lorsque les gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles seraient formés.