FOOTBALL

VIDÉO | Un but de Meunier pour punir le Real de Hazard et Courtois, De Bruyne à l’assist

VIDÉO | Un but de Meunier pour punir le Real de Hazard et Courtois, De Bruyne à l’assist

Thomas Meunier a trompé Thibaut Courtois en fin de rencontre. Photo News

Si la soirée n’a pas souri à Eden Hazard et Thibaut Courtois, Thomas Meunier et Kevin De Bruyne se sont illustrés lors du premier match de la nouvelle saison de la Ligue des champions, ce mercredi soir.

+ A LIRE AUSSI | Le FC Bruges débute sa C1 avec un match nul face au Galatasaray

Paris Saint-Germain – Real Madrid (3-0)

Pour son 50e match de Ligue des Champions à domicile, le PSG a battu le Real Madrid (3-0) grâce à Angel Di Maria (14e, 33e)et à Thomas Meunier (90e+1).

Le Diable rouge était bien sur le flanc droit de la défense parisienne alors que Thibaut Courtois et Eden Hazard, remplacé à la 70e, étaient titulaires chez les Merengues.

Vu les absences de Kylian Mbappé, Neymar et Edinson Cavani, Thomas Tuchel a finalement préféré tabler sur les qualités offensives de Meunier, qu’il considère moins efficace défensivement. Suite à un une-deux entre Juan Bernat et Mauro Icardi sur le côté gauche, l’Espagnol a servi Di Maria au premier poteau, qui a trompé Courtois du pied gauche (14e, 1-0).

 

 

Le deuxième but a eu un scénario identique: après un une-deux avec Marquinhos sur la droite, Idrissa Gueye a servi Di Maria, qui a frappé à nouveau du gauche (33e, 2-0). Le Real a éprouvé pas mal de problèmes pour se porter vers l’avant. Si Bale a été plutôt en vue, Karim Benzema et Hazard n’ont pas inquiété la défense sangermanoise: 2 frappes, 0 cadrée à eux deux.

En seconde période, le PSG a poursuivi sur sa lancée. Bernat a obligé Courtois à surgir (59e) et Di Maria a loupé le triplé (60e). Mais Meunier a clôturé efficacement un contre qu’il avait lancé avec Di Maria et Bernat (90e+1, 3-0).

Shakhtar Donetsk – Manchester City (0-3)

Dans le groupe C, Manchester City avec Kevin De Bruyne jusqu’à la 77e est allé s’imposer au Shakhtar Donetsk (0-3).

Sur passe d’Ilkay Gundogan, Riyad Mahrez a inscrit le premier but des Citizens (24e, 0-1).

Sur le deuxième goal, le duo a changé de rôle, l’attaquant algérien a servi le milieu allemand (34e, 0-2).

Après avoir distillé un assist à Gabriel Jesus (76e, 0-3), le Diable rouge a cédé sa place à Bernardo Silva.

Dynamo Zagreb – Atalanta (4-0)

Dans l’autre match, le Dynamo Zagreb a pris la mesure de l’Atalanta sans Tomothy Castagne blessé (4-0).

Les Croates avaient déjà fait une bonne partie du chemin en première période grâce à Marin Leovac (10e) et a un doublé de Mislav Orsic (31e, 42e).

L’attaquant croate a encore ajouté un but après la pause (68e).

 

L’Atletico et la Juve se neutralisent,

L’autre affiche de la soirée s’est déroulée en deux temps: la Juventus a compté deux longueurs d’avance grâce à deux buts de Cuadrado et Matuidi, mais Savic et Ander Herrera, sur corner à la dernière minute, ont permis à l’Atlético Madrid de ramener le nul (2-2).

Enfin, le Lokomotiv Moscou a lui aussi signé un succès important à Leverkusen 1-2. Krychowiak (16e) et Barinov (37e, d’un tacle glissé de toute beauté) n’ont pas été les seuls buteurs côté russe: Howedes (25e) a détourné le ballon dans ses buts, mais ce coup de pouce n’a pas été suffisant pour les Allemands.

Ça passe pour le Bayern Munich

Bousculé mais solide: l’ogre munichois a, quant à lui, assuré (3-0) sur son terrain contre une solide équipe de l’Etoile rouge de Belgrade. Après le premier but de Coman (34e), le Bayern a toutefois su imposer sa loi sur son terrain, grâce à Lewandowski (80e) et Muller (90e+1) en fin de match.

Le septuple champion d’Allemagne a cependant été moins inquiété que le dernier finaliste de la Ligue des Champions: sur son terrain, à Londres, Tottenham a gaspillé une avance de deux buts (Kane, 26e, et Lucas, 30e) devant l’Olympiakos de Mathieu Valbuena, qui a égalisé sur pénalty (54e) après la réduction du score de Podence juste avant la pause (44e).