CYCLISME

Krists Neilands surprend le peloton au Grand Prix de Wallonie

Krists Neilands surprend le peloton au Grand Prix de Wallonie

Krists Neilands a surpris tout le monde sur les routes du Grand Prix de Wallonie. Belga

Krists Neilands a remporté le Grand Prix de Wallonie en attaquant de loin et en tenant tête à tout le peloton dans la Citadelle de Namur.

En remportant le Grand Prix de Wallonie, ce mercredi après-midi, au sommet de la Citadelle de Namur, le coureur letton succède au Belge Jasper Stuyven au palmarès de la course wallonne.

Vainqueur en solitaire au terme d’une échappée provoquée à 12 derniers kilomètres de l’épreuve, le coureur d’Israel Cycling Academy devance le peloton des favoris qu’a réglé Jasper Stuyven devant Jasper De Buyst.

«Je suis très heureux près cette victoire à Namur, a indiqué Krists Neylands. Ce succès figure parmi les plus beaux de ma jeune carrière. Je suis rentré mardi des courses à Québec et Montréal. Je ne m’attendais pas du tout à réaliser une course pareille mais mes jambes étaient excellentes en fin de course et j’ai décidé de tout donner».

Au terme des 205,9 km entre Blegny et la capitale de la Wallonie, le coureur letton de 25 ans a signé sa 5e victoire de la saison, après avoir décroché deux étapes et le classement général du Tour de Hongrie, ainsi que le titre national en contre-la-montre.