UCCLE

Ils larguent une tonne de déchets de construction en pleine forêt de Soignes

Ils larguent une tonne de déchets de construction en pleine forêt de Soignes

Les deux individus ont été pris sur le fait. Zone de police Marlow

la photo a bien circulé sur les réseaux sociaux. On y voit des ouvriers débarquer leurs déchets de construction... en pleine forêt de Soignes! Carrément!

La photo a été relayée par Boris Dilliès, bourgmestre de Uccle (MR). Prise par les agents de la zone de police Marlow (Uccle, Watermael-Boitsfort, Auderghem), on y voit deux ouvriers décharger une camionnette d’un monceau de déchets de construction, visiblement du Gyproc. Quoi de plus banal, direz-vous? Sauf que le chargement est débarqué... au milieu des fougères de la forêt de Soignes!

«Nos services sont intervenus ce vendredi 13 septembre en appui des gardes-forestiers pour l’interception de deux individus déchargeant des déchets de construction en plein milieu de la Forêt de Soignes», raconte la zone Marlow sur sa page Facebook. «Au total une tonne de déchets a été récupérée».

Évidemment, l’amende sera salée. «Ce comportement leur aurait permis d’économiser à peine 250€... Cela va leur coûter nettement plus cher maintenant!», assure les policiers sur Facebook. Et effectivement, les indélicats risquent une amende dépassant largement les 50.000€!