Une chasse au totem ce dimanche

Où sera caché le totem ce dimanche? En province de Luxembourg. -

Une chasse aux trésors est organisée ce dimanche 22 septembre en province de Luxembourg.

Totemus, c’est le nom du concept de cette chasse aux trésors, qui existe désormais depuis plusieurs mois en Wallonie.

Le but: être le premier à trouver le totem caché quelque part, en province de Luxembourg ce dimanche 22 septembre.

« Le premier indice sera dévoilé à 13 h dimanche et donnera le nom de la commune dans laquelle se trouvent le totem et les rondins», note Benjamin Pirson, l’un des organisateurs.

Des indices sont ensuite donnés à intervalles réguliers sur le site internet afin que les participants puissent trouver le totem ou les rondins.

«Il existe aussi des indices verrouillés qui permettent d’obtenir des toteez, la monnaie virtuelle, ajoute Benjamin Pirson. Grâce à ces toteez, les chasseurs peuvent échanger des cadeaux sur notre site internet.»

Le concept se situe donc à mi-chemin entre le geochaching, la course d’orientation et la chasse aux trésors. Une dizaine de chasses a déjà été mise sur pied par l’équipe dont trois en province de Luxembourg. Houffalize, Bouillon et Durbuy ont déjà été visités donc, une nouvelle ville sera désignée samedi.

«Le but de ces chasses est de redécouvrir le patrimoine wallon, la richesse de la nature dans nos régions, avoue Benjamin Pirson. Nous passons de nombreuses heures à préparer ces chasses et nous découvrons de superbes endroits. »

Si vous désirez vous inscrire: rendez-vous sur www.totemus.be


Nos dernières videos