FOOTBALL

VIDÉO | Cristiano Ronaldo en larmes en évoquant son père: «Je suis le numéro un et il ne le voit pas»

VIDÉO | Cristiano Ronaldo en larmes en évoquant son père: «Je suis le numéro un et il ne le voit pas»

© Twitter

Au moment d’évoquer la mémoire de son père décédé, la star du ballon rond a fondu en larmes.

Alors qu’il met souvent en avant son côté sûr de lui et conquérant, Cristiano Ronaldo a montré une part de vulnérabilité lors d’une interview avec Piers Morgan lors de l’émission «Good Morning Britain», sur ITV.

Au moment d’évoquer son père, l’attaquant de la Juventus de Turin a fondu en larmes. «Je suis le numéro un et il ne le voit pas. Il ne me voit pas recevoir des trophées. Ma famille le voit, ma mère aussi, même mon fils aîné, mais mon père n’a rien vu.»

Le père de la star portugaise, José Dinis Aveiro, est décédé le 7 septembre 2005 à Londres à la suite d’une tumeur au foie provoquée par sa consommation d’alcool.

Ce jour-là, Cristiano Ronaldo avait tenu à affronter la Russie lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2006. Le Portugais avait même été élu homme d’un match qui s’était soldé par un nul blanc (0-0).

La «honte» de CR7 face aux accusations de viol

Dans la même interview, le joueur de 34 ans a ensuite évoqué la plainte pour viol déposée par Kathryn Mayorga en septembre dernier. L’Américaine a accusé le joueur de l’avoir violée en 2009 lors d’une soirée à Las Vegas.

«Ils jouent avec ta dignité et c’est dur car tu as une famille, une copine, des enfants. Un jour, j’étais en train de regarder la télévision avec ma compagne et tout d’un coup les journalistes parlent de l’affaire. J’ai entendu les enfants dans l’escalier et j’ai changé la chaîne directement car j’avais honte. Je n’avais pas envie qu’ils entendent qu’on parle mal de leur père. Pour être honnête, ça m’a vraiment fait du mal», a confié le Portugais.