TENNIS

Séoul: Greet Minnen battue d’entrée, Ysaline Bonaventure renoue avec la victoire

Séoul: Greet Minnen battue d’entrée, Ysaline Bonaventure renoue avec la victoire

A Séoul, Greet Minnen a subi la loi de la Russe Ekaterina Alexandrova. Photo News

Issue des qualifications, Greet Minnen n’est pas parvenue à se hisser au deuxième tour de l’Open de Corée, tournoi WTA sur surface dure doté de 250.000 dollars, ce lundi à Séoul. Dans la foulée, Ysaline Bonaventure a elle remporté son match du premier tour, mettant ainsi un terme à une série de six défaites de rang.

Greet Minnen, 22 ans et 122e mondiale, a subi la loi de la Russe Ekaterina Alexandrova, 39e joueuse du monde et tête de série N°2 du tournoi, s’incinant 6-4, 6-3 après 1h26 de match. La Russe de 24 ans mène désormais deux victoires à zéro contre Minnen.

Programmée un peu plus tard dans la journée, Ysaline Bonaventure (WTA 125) s’est imposée en trois sets contre l’Américaine Jessica Pegula (WTA 78). Après avoir perdu la première manche 5-7, la Stavelotaine de 25 ans a trouvé les ressources nécessaires afin d’inverser la tendance et remporter les deux sets suivants 6-2, 6-4. Sur sa troisième balle de match, Bonaventure a finalement plié la rencontre après 2h de jeu.

La Belge, qui n’avait plus gagné sur le circuit depuis le 15 juillet au premier tour à Bucarest, défiera la Chinoise Yafan Wang (WTA 58/N.8) au 2e tour, tombeuse de l’Américaine Daniella Lao (WTA 184) en deux sets.