FOOTBALL

Grosse frayeur pour Jérémy Javaux

Grosse frayeur pour Jérémy Javaux

Jé rémy Javaux à l’hôpital. Masson

Touché dans un contact lors de Stockay-Durbuy, le solide défenseur stockali a dû être transporté d’urgence à l’hôpital.

On joue depuis un peu plus de 50 minutes lors de Stockay-Durbuy quand Jérémy Javaux s’élève pour tenter d’arracher un ballon à Julien Wets. Que se passe-t-il exactement? Difficile à dire mais toujours est-il que le solide défenseur stockali s’écroule sur le terrain. Il est alors inconscient et inquiète ses coéquipiers. «Il faut appeler une ambulance» crie l’un d’eux.

C’est chose faite sans que le défenseur ne se réveille. Son état inquiète au point de le transporter aux urgences du CHRH. Là-bas, on a réussi à le stabiliser. On parle d’une blessure aux cervicales. Et si ce n’est pas ça, cela reste quand même très sérieux. «Jérémy est un peu dans les vapes, narre sa compagne Célia depuis l’hôpital. On lui a donné de la morphine car il avait vraiment trop mal. On a les résultats: contusions du foie, un rein qui est touché et il y a un «vaisseau» qui alimente le rein qui saigne. Soit ça va s’arrêter tout seul ou soit on va devoir faire une intervention pour stopper le saignement. Ils vont le transférer à la Citadelle. »

Ce sont les dernières nouvelles en l’état actuel des choses. On croise les doigts pour le sympathique arrière de Stockay.

D2 Amateurs