FOOTBALL

D2 Amateurs: Meux et Francs Borains poursuivent leur course en tête

D2 Amateurs: Meux et Francs Borains poursuivent leur course en tête

Meux s’est imposé pour la quatrième fois d’affilée en championnat. EdA - Frédéric de Laminne

Les leaders de la D2 Amateurs n’ont pas tremblé en déplacement, ce dimanche après-midi, lors de la 3e journée de championnat.

Givry - Meux (0-3)

Toujours invaincu depuis le début du championnat, Meux poursuit sa marche en avant.

En déplacement à Givry, la lanterne rouge, les Namurois ont rapidement pris les commandes du match grâce à Boreux (7e).

Supérieurs à leur adversaire du jour qui a joué de malchance peu avant la mi-temps – Moors a inscrit un but dans ses propres filets, les Meutis ont enfoncé le clou en deuxième période en inscrivant le 0-3, via Chauviaux, à la 72e minute de jeu.

À noter que Meux n’a toujours pas encaissé le moindre but depuis le début du championnat.

Solières - Francs Borains (1-4)

Également en tête de la division, les Francs Borains ont à peine connu plus de difficulté pour s’imposer ce dimanche après-midi.

Bien aidés par le but extrêmement rapide de D. Chaaby (2e), les Francs Borains ont ensuite déroulé durant une première période à sens unique: Fileccia doublant la mise à la 15e minute de jeu et H. Chaaby faisant 0-3 à la 38e minute de jeu.

Dheur a beau avoir sauvé l’honneur de Solières à l’heure de jeu (65e), H. Chaaby a ajouté un but de plus en fin de match (89e).

Rebecq - Couvin-Mariembourg (0-2)

Malgré la domination (stérile) de Rebecq en première mi-temps, c’est finalement Couvin-Mariembourg qui est parvenu à prendre les trois points, ce dimanche après-midi.

Le succès des Namurois s’est construit en fin de seconde période après que Deppe ait inscrit le premier but à la 74e minute de jeu et que Dayoro ait doublé la mise dans la foulée (82e).

FC Tilleur - Verlaine (3-3)

Trois buts dont un doublé de part et d’autre, mais aucun vainqueur dans le match opposant le FC Tilleur et Verlaine.

Très animée dès le début avec, notamment, un but rapide de Wanderson (1-0) à la 9e minute, la rencontre a surtout débouché sur une deuxième mi-temps de feu.

À égalité après l’égalisation de Bouchtibi à la 33e (1-1), les deux formations se sont livrées un vrai combat durant la dernière demi-heure de jeu, Cossalter (69e) répondant à Guillaume (65e). Et Guillaume (81e) répondant à Cossalter (77e) en fin de match.

Hamoir - Union Namur FLV (0-3)

Invaincue jusqu’à présent, l’équipe de Hamoir a enregistré sa première défaite de la saison ce dimanche après-midi, face à l’Union Namur.

Menés dès la 20e minute de jeu après le but d’ouverture de Lwangi, les Liégeois ne sont jamais parvenus à égaliser. Pire, les Namurois allaient encore marquer deux buts avant la fin de la rencontre: Senakuku doublant la mise sur penalty (44e) avant le retour aux vestiaires et Zidda inscrivant le 0-3 peu après l’heure de jeu (65e).

Stockay - Durbuy (0-3)

Dans un match marqué par la blessure de Javaux – le joueur a été évacué sur civière à la 50e minute de jeu – après avoir reçu un coup dans les côtes, Durbuy a construit sa victoire en seconde mi-temps.

Lancés par le but d’ouverture de Fransquet (52e), les visiteurs ont rapidement doublé la mise (55e) avant de donner son allure définitive au score en fin de match (0-3 par Hanrez à la 88e).

D2 Amateurs