FOOT | P2 NAMUR

P2: Pondrôme gagne pour la première fois, Ligny continue sur sa lancée

P2: Pondrôme gagne pour la première fois, Ligny continue sur sa lancée

Les promus de Pondrôme, champions en P3C la saison dernière (photo), ont décroché leur première victoire dans l'antichambre de la P1, face à Dion. EdA - Jean-Pol Sedran

Ça y est! Toutes les formations de P2A affichent au moins une victoire au compteur depuis que Pondrôme s'est imposé à Dion. Ce n'est par contre pas encore le cas en P2B où Auvelais et Bossière n'ont toujours pas défloré la colonne "victoire" au tableau des résultats.

P2A: Pondrôme tient sa première victoire

Si les leaders de la série, Anhée et Malonne, ont signé un succès étriqué, Pondrôme a de son côté engrangé sa première victoire en P2, en déplacement à Dion, avec l'appui du score (2-6), passant ainsi de la dernière à la 12e position.

Pour en revenir aux leaders, ils se sont imposés à Havelange pour les Anhétois (0-1) et à la maison face à Surice pour les Malonnois (1-0). Dans les autres matches, tout le monde a marqué...

À commencer par Vencimont, victorieux sans contestation à Jambes (3-6). Beauraing B a quant à lui fait l'expérience de la défaite pour la première fois, Flavion se chargant de faire passer la pilule (1-2). Pour Morialmé en revanche, c'est déjà la troisième défaite depuis le début de la saison. Et ce sont cette fois les Coalisés d'Évelette-Jallet qui en ont été les responsables (3-1).

Les deux autres rencontres se sont soldées par des partages, que ce soit à Lisogne-Thynes qui a accroché le 1-1 face à Gedinne, ou à Petigny-Frasnes, dans un match où Haversin et Taton ont répondu à deux reprises à Gjorgjijevski (2-2).

P2B: Meux B continue de suivre Ligny

Pas de surprise en P2B où le leader reste inchangé, et invaincu... Ligny a en effet aligné son cinquième succès de la saison, face à Gembloux cette fois (2-1). Derrière, avec une victoire de moins, Meux B semble tenir le rythme: les Verts se sont défaits de Bossière (4-2) pour être les seuls deuxièmes de la série. Sur la troisième marche, Tamines B garde une unité d'avance sur Arquet grâce à leurs matches nuls (les premiers contre Schaltin, 1-1; les seconds contre Aische B, 1-1). 1-1 sera visiblement le score du dimanche puisque c'est aussi sur ce partage que se sont quittés Flawinne et Achêne.

Dans les trois autres rencontres, les gagants auront inscrit trois buts à l'extérieur: Loyers B à Auvelais (2-3), Floreffe à Naninne (0-3) et Sart-Bernard au FCO (2-3).

Retrouvez les comptes-rendus des rencontres dans votre journal L’Avenir du lundi 16 septembre 2019, sur tablette, smartphone ou PC.