FOOTBALL

Réduit à dix, Anderlecht s’incline face à l’Antwerp et rechute

Réduit à dix, Anderlecht s’est incliné en fin de rencontre face à l’Antwerp (1-2). Les Mauves rechutent après leur victoire face au Standard.

Après son succès dans le Clasico, Anderlecht n’a pas réussi à enchaîner au Lotto Park. Les Mauves se sont inclinés 1-2 face à l’Antwerp en toute fin de rencontre. Les Anversois montent sur le podium, les Bruxellois restent 13e.

Du spectacle, il y en eut un peu, mais pas assez, et sans véritable danger pour les deux gardiens, en première mi-temps.

Anderlecht était entreprenant mais l’Antwerp, bien organisé et prudent, tenait tête à un adversaire dont l’efficacité en zone de conclusion n’est pas le point fort depuis le début de la saison.

Refaelov ouvre le score

A la 49e minute, Lior Refaelov a ouvert le score suite à une perte de balle de Saelemaekers dans l’axe (0-1).

Chadli égalise

Un peu après l’heure de jeu, Nacer Chadli est parvenu à égaliser (1-1, 65e). Le Diable rouge a devancé une sortie ratée de Bolat et a placé le cuir dans les filets adverses après un caviar de Sandler.

Lokonga exclut, Miyoshi marque

À la 78e minute, Sambi Lokonga a été exclu pour une deuxième jaune.

Dans la foulée, les Anversois ont poussé et un but de Miyoshi, à peine monté au jeu, a offert les trois points à l’Antwerp (1-2). Une première éclatante pour le Japonais, quatre minutes après sa première entrée au jeu en Pro League.

Sans un grand Van Crombrugge dans les cages bruxelloises, Anderlecht prenait certainement une dégelée…

Adrien Trebel était une fois de plus simple spectateur.

Pro League