FRANCORCHAMPS

Important incendie dans une scierie de Francorchamps: un corps a été retrouvé

Les dégâts sont impressionnants. Romain RIXHON

Un incendie s’est déclaré en plein centre de Francorchamps (Stavelot – province de Liège) dimanche en milieu de journée, ont indiqué les pompiers de la zone 5 WAL.

Un important dégagement de fumée noire est toujours visible à plusieurs kilomètres du foyer. Le brasier s’est propagé à une habitation. Le corps d'une victime a été retrouvé en fin d'après-midi. Il pourrait s'agir du propriétaire. Le parquet doit encore communiquer.

Le feu s’est déclaré vers 12h30 dans la scierie de l’entreprise René Libert, situé rue Émile Goedert, en plein centre de la localité. Le feu s’est propagé au domicile du propriétaire de la scierie, situé juste à côté. Selon les pompiers, deux foyers ont déjà été identifiés.

Une personne a été blessée et des chevaux et des chiens seraient décédés. Le bois qui brûle provoque un important dégagement de fumée, visible à plusieurs kilomètres à la ronde.

Environ une quarantaine de pompiers des différentes zones aux alentours sont venus en renfort, tout comme protection civile de Crisnée. Le brasier n’est pas encore maîtrisé.

Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues.