FOOTBALL

D1 Amateurs : Première victoire de Tubize, l'Olympic fait le sans faute, 2e mi-temps de feu à Seraing

D1 Amateurs : Première victoire de Tubize, l'Olympic fait le sans faute, 2e mi-temps de feu à Seraing

Jusqu'au-boutistes, les Sang et Or décrochent leur premier succès à l'URLC Fred Moisse

L'Olympic assure et continue sa marche en avant, alors que Tubize empoche ses premiers points. Côté bruxellois, c'est la soupe à la grimace au RWDM qui n'a pas encore engrangé le moindre point.

D1 Amateurs

Olympic - Dessel Sp. 2-1

Buts : Dufour (0-1, 37e), Van Den Kherkof (1-1, 47e, pén.), Khaida (2-1, 78e)

Menés avant la pause, les Dogues réagissent directement au retour des vestiaires. Mbaye pousse la défense à la faute et Van Den Kherkof ne tremble pas convertir son pénalty et recoller au score. A quelque dix minutes du terme, c'est un Khaida bien inspiré qui offre finalement 3 points à l'Olympic qui continue son parcours sans faute avec un 9 sur 9.

La Louvière Centre - Tubize 1-2 

Buts : Dahmane (1-0, 47e), NC (1-1, 78e), NC (1-2, 88e)

Si les Loups pensaient tenir la victoire jusqu'au dernier quart d'heure - l'inévitable Dahmane avait frappé, bien servi par Delbergue - c'était sans doute sans compter sur le jusqu'au boutisme des Tubiziens qui frappèrent deux fois, dont le coup de grâce à la 88e pour finalement s'adjuger leur premier succès de la saison.

FC Seraing - Rupel Boom 4-1

Buts: Schaessens (0-1, 26e), Al Badaoui (1-1, 56e ; 4-1, 81e), Sanogo (2-1, 62e), Cascio (3-1, 71e)

Très tôt entreprenants, les Métallos n'ont pas été pour autant en réussite. Supris par Rupel Boom (26e) alors qu'ils s'étaient procuré les meilleures occasions, les Sérésiens ont enflammé la seconde période, bien aidés par un Abdel Al Badaoui en grande forme - auteur d'un doublé et d'un assist - ils s'imposent méritoirement sur un large score de 4-1.

RWDM - Deinze 1-2 

Buts : Libert (1-0, 25e), NC (1-1, 35e), NC (1-2, 85e)

Alors qu'on les pensait bien lancés face au leader, les Molenbeekois ont craqué en subissant très tôt l'égalisation de Deinze. Le coup fatal tombera alors à 5 minutes du terme (85e), un but qui offre le 9 sur 9 aux Deinzois, tandis qu'à l'inverse, le RWDM court toujours après ses premiers points.

 

D1 Amateurs