JOLLAIN-MERLIN

Un conducteur perd le contrôle et termine sa course dans une façade

Dans la nuit de vendredi à samedi, peu avant 3 h du matin, un accident est survenu à la rue de Pont à Jollain-Merlin. Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et percuté une remise.

Il était un peu avant 3 h du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, lorsque des habitants d’une habitation à l’angle de la rue des Bouderets et de la rue de Pont ont été réveillés par un lourd fracas. Un automobiliste venait de percuter la façade leur maison.

Seul en cause, le conducteur qui roulait en direction de Lesdain, a raté son virage et perdu le contrôle de son véhicule.

Les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde ont dû désincarcérer l’automobiliste. Selon les témoins sur place, il était conscient et serait sérieusement blessé au niveau des jambes.

Les riverains excédés

Les habitants de ce carrefour en ont assez de la vitesse excessive à cet endroit. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le propriétaire de la maison emboutie (heureusement à hauteur d’une remise) est victime d’accidents à l’encontre de sa propriété. Les trois autres fois, des voitures avaient percuté les plaques en béton délimitant son jardin. «La commune a installé quelques piquets en bois, mais ce n’est pas suffisant, il est nécessaire d’installer des ralentisseurs car notre rue est une vraie autoroute.»