Dylan Lambrecth: «Je suis innocent»

Dylan Lambrecth: «Je suis innocent»

L’avant de Hamoir est furieux. imagesports. be

L’avant de Hamoir se défend des accusations qui ont sali son image ces dernières heures. Il assure être innocent.

Qu’il le veuille ou non, Hamoir devra composer, ce week-end, avec l’affaire Dylan Lambrecth poursuivi dans le cadre d’un vol d’une voiture. Une prévention dont l’avant se défend. «Je n’ai rien fait du tout, promet-il. Déjà, ce dont la presse fait écho est truffé de fautes. Les faits qu’on me reproche ne se sont pas passés quand j’étais à Liège et pas déroulés au club d’après ce que j’ai compris. Puis, je n’ai pas du tout organisé ce vol. Je n’ai rien fait. Je vous le promets. Puis, on me reproche de ne pas m’être présenté à l’audience ce jeudi matin, mais comment voulez-vous que je sois présent si je ne reçois pas le courrier? Il ne m’est jamais arrivé. Et ça, comme tout le reste, mon avocat va le prouver. »

Mais en attendant, comme il l’annonçait sur les réseaux sociaux, il va devoir assumer. «Pas les actes qu’on me reproche mais bien que mon nom ait été sali, peste-t-il. Voir sa maman pleurer n’est jamais marrant. Mais que mes détracteurs se rassurent: je suis très fort mentalement et rien ne peut m’atteindre. Je vais répondre sur le terrain.»

Hamoir le soutient

Une chance dans cette histoire: Hamoir soutient son joueur. « J’ai une chance terrible, assure l’ancien joueur d’Anderlecht. Hamoir est un club formidable. Le coach me soutient, le président aussi sans parler des messages de mes coéquipiers. Le coach voit que je ne suis pas un mauvais gars et que je fais le maximum pour m’intégrer dans l’équipe. Je sens que je change et je suis devenu quelqu’un de stable en grande partie grâce à Hamoir. Vivement que tout ça soit derrière moi! Mais comme mon avocat me l’a dit, je ne crains pas grand-chose car je n’ai rien fait… »

Voilà une mise au point qui a le mérite d’être claire. On en connaît un qui va être chaud ce dimanche face à Namur. «Ah, ça, je vais tout donner», promet-il.

D2 Amateurs