LIÈGE

La police de Liège détient encore 254 objets volés: vous appartiennent-ils?

Après un gros coup de filet réalisé en juin, la police de Liège dispose de plusieurs dizaines d’objets volés. Les personnes qui pensent qu’un objet leur appartenant se trouve dans cette caverne d’Ali Baba peuvent se manifester.

Il s’agit principalement d’outillage destiné à la construction, mais aussi de PC portables, d e guitares, de vélos, d’outils de jardinage et d’électroménagers. En juin dernier, la police de Liège découvrait une véritable caverne d’Ali Baba, en démantelant un réseau de receleurs.

Trois personnes avaient été arrêtées suite à une série de perquisitions menées par la task force zonale (TFZ) en collaboration avec la brigade judiciaire et le commissariat de Saint-Léonard. Au-delà des arrestations, la police avait découvert 323 objets vraisemblablement volés.

La zone de police de Liège avait tout répertorié et invité les éventuels propriétaires à venir récupérer leur(s) bien(s), facture d’achat ou attestation de dépôt de plainte à l’appui. Quelque 40 objets ont retrouvé leur propriétaire et 29 autres sont en cours de restitution. Il en reste donc 254 à ce jour.

La police relance donc une campagne de communication envers le public, pour tenter de restituer les objets. Tous les objets sont répertoriés sur le site www.policedeliege.be.

Les personnes qui y retrouvent un objet leur ayant été volé peuvent téléphoner au 0475/36.11.79 du 11 septembre au 20 septembre, entre 8 h 30 et 16 h 30. Une journée portes ouvertes est programmée le samedi 21 septembre, pour permettre à ces personnes de récupérer leur(s) bien(s).