MOUSCRON/LUINGNE

PHOTOS & VIDÉO | Alfred Gadenne: «Deux ans, déjà...»

Deux ans après la tragique disparition, la Ville a rendu hommage à l’ancien bourgmestre en différents endroits de l’entité.

Ce mercredi est un jour pluvieux. Similaire au 11 septembre 2017, date gravée à jamais dans la mémoire de tous les habitants de l’entité mouscronnoise. Ce 11 septembre 2019, plusieurs hommages ont été rendus à Alfred Gadenne.

«Son absence insupportable»

À 10 heures, le personnel du CAM est descendu dans le hall rebaptisé «Espace Alfred Gadenne» depuis. Les larmes aux yeux, la bourgmestre y a prononcé un discours abordant «son absence insupportable», rappelant qu’il n’a jamais compté ses heures pour sa Ville et ses concitoyens tout en soulignant des qualités reconnues, «son sens de l’écoute et de l’hospitalité».

Le personnel des services décentrés était invité à se recueillir, à ce même moment, au sein de son implantation.

La famille Gadenne, le collège communal et les ouvriers au cimetière

Pour les ouvriers communaux les plus âgés, «Alfred» comme tout le monde l’appelait, fut aussi leur échevin. Le personnel des ateliers s’est donc rendu à 11 h 40 au cimetière de Luingne en compagnie de représentants communaux mais également d’Agnès Gadenne, son épouse, de la famille de l’ancien bourgmestre et de ses amis.