FOOTBALL

Battu par le Pérou, le Brésil perd son 1er match depuis le Mondial 2018

Battu par le Pérou, le Brésil perd son 1er match depuis le Mondial 2018

Pedrinho (Brésil) Photo News

Le Brésil a été battu 0-1 en match amical par le Pérou, mardi, à Los Angeles.

Seul buteur de la rencontre, Luis Abram (85e) a ainsi mis un terme à la série de dix-sept rencontres sans défaites du Brésil, invaincu depuis son élimination en quart de finale du Mondial 2018 des œuvres de la Belgique (2-1).

Les deux équipes s’étaient rencontrées en finale de la Copa America début juillet. Les Auriverde s’étaient imposés 3-1 à domicile. Après leur défaite contre les Diables rouges au Mondial, les Brésiliens ont enregistré 13 succès, 1 victoire aux tirs au but (en quart de la Copa America contre le Paraguay) et 3 partages.

Après avoir inscrit un but et délivré une passe décisive contre la Colombie (2-2) vendredi, pour son retour à la compétition trois mois après sa blessure à une cheville, Neymar a cette fois commencé sur le banc. La star du PSG a fait son apparition à la 63e minute.

L’Argentine a de son côté dominé le Mexique 4 buts à 0 à San Antonio. La messe était dite à la fin de la première période suite au triplé de Lautaro Martinez (17e, 22e et 39e) et au but sur penalty de Paredes (33e). Le gardien du Standard Guillermo Ochoa a joué tout le match pour le Mexique. Là aussi, il s’agit d’une fin de série: c’est la première défaite, après 11 matchs, depuis l’arrivée comme sélectionneur de Gerardo ‘Tata’Martino. Le Mexique a remporté la Gold Cup en juillet.