BRUXELLES

Alexandra Morel, antiquaire d’«Affaire conclue», expertisera vos objets ce week-end au Sablon

Alexandra Morel, antiquaire d’«Affaire conclue», expertisera vos objets ce week-end au Sablon

Alexandra Morel, d’ «Affaire conclue», viendra mettre ses connaissances du design et des antiquités au service des amateurs de beaux objets lors du Sablon Design Market. DR

C’est un visage d’antiquaire très connu de la télé qui sera présent ce week-end à Bruxelles. Alexandra Morel, antiquaire de l’émission «Affaire Conclue» sur France 2, expertisera vos trouvailles au Sablon Design Market.

Alexandra Morel, antiquaire vedette de l’émission «Affaire conclue» sur France 2, sera au Sablon ce week-end des 14 et 15 septembre. Elle expertisera en effet les objets que vous lui amènerez lors du 2e «Sablon Design Market».

«Née dans une famille où l’on cultive l’amour du design et des beaux objets de père en fil.le.s, Alexandra Morel a véritablement “grandi antiquaire”», communique l’organisation du Sablon Design Market. «Après s’être forgée une belle réputation dans les salons professionnels de Normandie et avoir monté sa propre affaire, elle est aujourd’hui l’un des visages de l’émission ‘’Affaire conclue’’».

Pour rappel, le concept présenté par Sophie Davant permet à des particuliers de soumettre à un parterre de spécialistes des objets qu’ils souhaitent mettre en vente. Il s’agit d’un carton de la chaîne publique française, qui trouve aussi une case chez nous via la RTBF.

Expertise

Alexandra Morel, antiquaire d’«Affaire conclue», expertisera vos objets ce week-end au Sablon
DR
Les fans de l’émission, mais aussi les amateurs d’antiquité, pourront donc rencontrer ce visage connu du PAF tout en soumettant à sa sagacité les objets qu’ils souhaitent faire expertiser. Et pourquoi pas les confier à la réputée salle de vente française Millon, qui parraine l’événement via son département belge.

Ce n’est pas la première fois qu’«Affaire Conclue» fait étape à Bruxelles puisqu’en mai, c’est toute l’équipe de l’émission qui s’était déplacée dans la capitale, et principalement dans les Marolles, pour une édition spéciale qui avait attiré son lot de curieux.

Pour ce Sablon Design Market, c’est une trentaine d’exposants qui se donnent rendez-vous dans le très chic quartier des antiquaires bruxellois. «Argenterie, verrerie, mobilier, tableaux, luminaires, antiquités, bijoux, maroquinerie, porcelaine, céramique...: les arts décoratifs seront conjugués à tous les temps», assurent les organisateurs. 10.000 visiteurs s’y étaient rendus en 2018.