MONS

100 000 visiteurs à Mons durant l’été

100 000 visiteurs à Mons durant l’été

Chaque week-end de l’été, des animations ont égayé le centre de Mons. Ville de Mons

La ville de Mons se félicite d’une augmentation des chiffres de fréquentation durant les deux mois d’été.

Cette augmentation des chiffres de fréquentation s’observe un peu partout, mais ce sont les animations mises sur pied dans le cadre de «Destination Mons» qui ont donné un coup de fouet à cet été 2019, en drainant près de 100 000 personnes en centre-ville.

De quoi réjouir le bourgmestre Nicolas Martin, qui estime que cette propgrammation a permis d’animer le centre-ville durant une période traditionnellement creuse.

«Il faut également souligner l’important pic de fréquentation observé durant le week-end de clôture, au cours duquel le public avait le choix, outre les commémorations du 75e anniversaire de la libération, entre la 10e édition du Dimanche Toqué, la Journée du Temps Libre ou encore le dimanche gratuit dans les musées», note-t-il.

À l’avenir, Destination Mons devrait d’ailleurs être adapté et décliné dans les villages du Grand Mons. Un peu à la façon du Grand Huit, qui avait vu le jour dans le cadre de Mons 2015, et qui animait les cœurs de villages grâce à diverses activités culturelles en collaboration avec les associations locales.