LIÈGE

Trafic ferroviaire interrompu entre Liège et Liers après une rupture de canalisation d’eau

Trafic ferroviaire interrompu entre Liège et Liers après une rupture de canalisation d’eau

Infrabel

Attention si vous circulez en train, des embarras sont en cours suite à une rupture de canalisation dans le zoning des Hauts-Sarts.

Le trafic ferroviaire était interrompu ce lundi, peu après 12h, entre Liège et Liers, a indiqué le gestionnaire du réseau Infrabel. Des coulées de boue survenues à la suite d’une rupture de canalisation sur le zoning des Hauts-Sarts (voir ci-dessous) empêchent tout passage de train.

 

 

Aucun convoi n’a dû être arrêté en pleine voie. Infrabel travaille à libérer au moins une voie dans les plus brefs délais.

La ligne concernée est celle reliant Liège à Hasselt, a précisé un porte-parole d’Infrabel.

Les trains passent à cet endroit dans une zone encaissée. Des tonnes d’eau se sont déversées, submergeant les voies, a-t-il encore indiqué.

 

Une conduite d'eau importante arrachée

 

Des ouvriers ont arraché une conduite d’eau importante alors qu’ils effectuaient des travaux de terrassement dans le cadre de la rénovation des anciens bâtiments Colgate – Palmolive, dans le zoning des Hauts-Sarts, à Milmort (province de Liège).
Une grande quantité d’eau s’est alors déversée sur la rue et sur la voie de chemin de fer se trouvant à proximité. 

La conduite étant importante, le château d’eau qui approvisionne cette zone s’est rapidement vidé. La portion concernée a été isolée, mais les riverains ont dû patienter deux heures avant que le château d’eau ait un niveau suffisant d’eau pour que la distribution reprenne.

La réparation de la conduite endommagée était toujours en cours.