On peut presque dire qu’il est de partout, tant on le voit sur tous les marchés, sur toutes les brocantes de la région. Ils travaillent en famille, lui et son épouse.

Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse plein soleil, il est là. Jojo Cacahuète, comme tout le monde l’appelle, ne produit que de l’artisanal. Il fait mijoter, pendant de longues minutes ses cacahuètes ou son pop-corn dans du sirop, dont il a le secret. Le chouchou, comme il l’appelle, se déguste chaud ou froid, aussi bien aux fortes chaleurs que sous la neige. Difficile de rater Jojo. Pour les habitués, aucun problème, c’est impossible de passer à côté de son stand sans s’arrêter pour une dégustation ou simplement pour un petit mot d’encouragement. On le repère de loin avec son traditionnel foulard rouge, quand il fait plus frais et son typique chapeau de paille lorsque la chaleur est présente. Pas de colorants pour ses produits, qui ne sont que du régal et un véritable délice pour le palais.

Sur place, Jojo Cacahuète réchauffe le produit. Avec sa grande cuillère de bois, il mélange, tout en vous parlant, ses cacahuètes pour leur donner cet aspect doré et ce goût croustillant. Son mode de fonctionnement est clair: directement du producteur au consommateur. Il aime raconter sa passion, ce qui l’a amené à faire les marchés, comme il se plaît à le dire. C’est la rencontre avec le public et l’amour du travail bien fait. C’est cela que le client recherche avant tout, aime-t-il préciser. On peut même lui louer une machine à pop-corn pour des fêtes ou des anniversaires. Il en explique le fonctionnement. Pour les enfants, c’est une véritable découverte.

Infos 0475 248 496 ou info@jojocacahuete.be