Céline fait partie de ses femmes pleines d’énergie et inspirantes car elle assume le rôle de mère de deux enfants, directrice de crèche et elle réalise des créations textiles en zéro déchet.

Ayant toujours vu sa mère coudre, ce passe-temps était pour elle tout naturel. C’est surtout à la naissance de sa fille qu’elle a repris le fil et l’aiguille, il y a 11 ans. «Avec l’arrivée des enfants, confie-t-elle, on se remet souvent en question en matière d’alimentation et d’écologie. » Convaincue que chacun peut faire quelque chose à son niveau pour améliorer la situation et réduire ses déchets, elle confectionne dans son atelier des objets en tissu qui lui permettent de remplacer progressivement ce qui se jette. Depuis janvier, elle s’est lancée dans cette activité à destination du public. Elle veille à vendre des produits de qualité qui permettent de se faciliter la vie et qui donnent envie de les utiliser au quotidien. C’est pour cette raison qu’elle sélectionne des tissus beaux et lavables. Des sacs à vrac et sacs à pains aux lingettes pour bébé et sacs de transport en passant par les essuie-tout, serviettes, mouchoirs et charlottes pour pots, le choix est diversifié et couvre de nombreux besoins de tous les jours. La tête pleine d’idées, Céline a créé, à son retour de vacances, un sac à savons. En plus, elle teste actuellement un protège-cahier, un sac de congélation et même du papier toilette. D’autres projets sont à venir, comme une collection de Noël (sac à bouteilles ou bavoir, par exemple) ainsi que des serviettes hygiéniques lavables.

Suivez ses créations et astuces zéro déchet sur Facebook «Mummy is green ». Vous pouvez aussi la rencontrer sur des marchés artisanaux comme à Tontegrange ou à la halle de Han.