C’est avec l’envie de dynamiser le hameau que le Comité de quartier de Saint-Georges Centre a été relancé il y a maintenant neuf ans.

Au départ, le comité proposait trois activités par an. «Nous avons organisé une soirée disco pendant quelques années, que nous avons finalement arrêtée. Nous organisions aussi un événement Halloween pour les enfants mais cela a pris énormément d’ampleur. Nous avions plus de 600 personnes et c’était difficilement gérable pour un petit comité comme le nôtre », explique Brigitte Renkin, membre du comité. Le troisième événement, toujours organisé aujourd’hui, ce sont les barbecues. «Cela remporte beaucoup de succès. Il rassemble environ 150 personnes du quartier. »

Et c’est bien ça l’objectif du Comité de quartier de Saint-Georges Centre: faire sortir les habitants et les rassembler. «Nous avons beaucoup de nouveaux habitants qui, du coup, ne connaissent pas grand monde. Le but de nos événements est donc que ça soit véritablement un lien de cohésion social. »

Le Comité de quartier de Saint-Georges Centre, qui se veut apolitique, connaît d’ailleurs un nouveau souffle récemment avec l’arrivée de nouveaux bénévoles. Au total, aujourd’hui, ils sont quinze. «À l’heure actuelle, beaucoup de petits hameaux de la commune ont perdu leur comité. Et cela nous tient vraiment à cœur de le garder. On espère d’ailleurs fêter nos dix ans l’année prochaine», explique Brigitte Renkin.

Fort de ses nouveaux bénévoles, le comité souhaite développer de nouvelles activités. «Cette année, nous avons organisé ce qu’on a appelé «L’apéro du dragon» en avril, un apéro afterwork. Et nous avons eu une centaine de personnes du quartier. Un prochain apéro est d’ailleurs prévu le 13 septembre à partir de 17 h dans la cour du Centre culturel. »