Alors, en quelques mots, Cavalscène, c’est quoi? «Nous sommes une association, composée de (joyeux et gais lurons) passionnés, adeptes de la comédie et du magnifique jeu d’acteur des équidés.

Nos bénévoles et intermittents du spectacle mettent tout leur cœur et leur corps dans cette activité à but non lucratif.» Les bénéfices récoltés leur permettent de financer leurs transports et logements, pour jouer et enjouer les moins favorisés. «Nous essayons de leur proposer une Culture (originale certes, mais culturelle tout de même) au pied de chez eux. Notre but, amener le théâtre équestre là où on ne l’attend pas et collectionner les sourires des jeunes (et moins jeunes) qui n’ont pas l’occasion d’aller au spectacle.»

Et cette belle et noble association sillonne la Terre entière, comme ils le disent si bien, en totale autonomie et ce afin de promouvoir le théâtre équestre. «Nos représentations allient humour, amour, émotion et acrobaties. Des costumes aux décors, jusqu’à la musique, rien n’est laissé au hasard.» Laissez-vous donc emporter par la magie de Jo, le vendeur de chevaux, par l’histoire des étonnants chevaux de guerre d’Augustin Pandori ou encore par la féerie de Sarenza, sorcière malgré elle dont l’habit ne fait pas le moine.»»Oh, nos besoins ne sont pas bien grands lorsque l’on veut monter un spectacle: seul un terrain (sable/herbe) et une alimentation électrique nous sont nécessaires. Un petit verre nous est utile également mais pas indispensable. Pour le reste, laissez-nous faire…!»Tous les ans, l’ASBL Cavalscène sélectionne quelques projets d’animations où elle se rend gratuitement. «Vous menez une telle action, êtes sympas et super-motivés pour faire bouger les choses autour de vous, alors contactez-nous!»

Asbl Cavalscène, Écurie de l’Orangerie, rue de Sartaigne à Rumes 0494 47 12 55