Proximag

Un semi-marathon très couru

Un semi-marathon très couru

ÉdA

En quelques années à peine d’existence, le semi-marathon de Nivelles s’est imposé comme l’événement running le plus populaire de la province.

Plus de 3 500 personnes étaient sur la ligne de départ en 2018. Ils devraient être plus nombreux encore le dimanche 15 septembre prochain, lors de la septième édition. Le rendez-vous continue en effet à prendre de l’ampleur. Il a récemment obtenu le partenariat d’un important sponsor, ce qui lui garantit une visibilité supplémentaire et donc une attractivité plus grande encore. La qualité de l’organisation et les spécificités du parcours achèvent de faire de ce semi-marathon une course d’exception dans la région.

Comme les années précédentes, les participants prendront leur élan au pied de la Collégiale Sainte Gertrude (dès 10 h) pour gagner les faubourgs puis la campagne aclote en suivant un tracé vallonné, plutôt sélectif. Plusieurs athlètes de renom honorent d’ailleurs régulièrement la course de leur présence, à commencer par la championne du monde de triathlon Alexandra Tondeur. D’autres distances sont heureusement proposées pour les coureurs moins assidus. Les joggeurs qui ne se sentent pas d’attaque pour le 21,097 km pourront se contenter d’un 12 ou d’un 5 km, voire d’un 5 km marche. Rappelons que les différents circuits sont également accessibles aux handbikes et aux goélettes.

www.agsemidenivelles.be/fr