LA LOUVIÈRE

La Louvière: la sécurisation du carrefour de la Tondrée commence lundi

La Louvière: la sécurisation du carrefour de la Tondrée commence lundi

Le carrefour est un point noir dans l’entité de La Louvière -

C’est un accident mortel en décembre dernier qui a fait bouger la Région wallonne.

À partir du lundi 9 septembre, le Service Public de Wallonie (SPW) entame des travaux de sécurisation au carrefour de la Tondrée, situé entre Saint-Vaast et Trivières, sur la Nationale 55.

Véritable point noir, ce nœud routier a été le théâtre de nombreux accidents. Suite à un crash mortel survenu en décembre dernier, de nombreuses voix s’étaient élevées pour réclamer la suppression des feux et la réalisation d’un rond-point.

Cette option n’est, pour l’instant, pas à l’ordre du jour du SPW qui privilégie, à cet endroit,la sécurisation rapide et la mise en place de radars tronçons(aussi appelés radars vitesse moyenne).

Ce chantier, qui débute lundi 9 septembre, consiste en la création de portiques de signalisations qui permettront aux usagers une meilleure visibilité, d’aménagements de sécurisation des passages piétons avec la création d’un îlot et d’aménagements de sécurisation de pistes cyclables.

Plusieurs mesures de circulation seront prises durant le chantier, à découvrir en détail sur le site de la ville de La Louvière. Rétrécissement, suppression de bandes et réduction de la vitesse à 30 km/h dans la zone de chantier compte tenu de l’exceptionnelle dangerosité des lieux.

Ces aménagements, dont la durée des travaux n’est pas précisée, seront suivis d’une phase de test et d’évaluation. Celle-ci permettra au SPW d’estimer si un giratoire est nécessaire à cet endroit.