FOOTBALL

Un trophée sans forcer pour Hamoir

Un trophée sans forcer pour Hamoir

C’était écrit que Hamoir allait remporter cette Coupe D-FI. Léva

Les Rats ont décroché la Coupe D-FI face à Templiers-Nandrin. Favoris, les Hamoiriens n’ont pas tremblé. Templiers - Hamoir : 0 - 6

Hier soir, Templiers-Nandrin recevait Hamoir dans le cadre de la finale de la Coupe D-FI. Une compétition que les Templiers avaient remportée la saison dernière face à Cointe sur le score de 5-0. Malheureusement pour les hommes de Fabrice Piters, la marche était trop haute, cette fois-ci. Il faut dire que les pensionnaires de D2 amateurs ont directement montré le ton. D’abord via une tête de Deglas puis par un centre tir de Lafalize et enfin via une frappe de Lambrecth qui vient toucher la transversale. Après dix minutes de jeu, on sent déjà que Hamoir ne viendra pas faire de la figuration. D’ailleurs, moins de soixante secondes plus tard, Lahaque distille un caviar à Lambrecth, lancé à la limite du hors-jeu. L’ancien Anderlechtois ne se fait pas prier et trompe Julien Creppe (0-1). Le plus dur est déjà fait pour Hamoir. D’autant que les locaux, n’arrivent pas à inquiéter l’arrière-garde hamoirienne. Les Rats continuent de pousser et Lambrecth, encore lui, est à deux doigts de doubler la mise mais son tir passe à côté des cages du gardien local. Les Templiers n’abdiquent pas. En fin de première période, les pensionnaires de P2 obtiennent même une occasion cinq étoiles des pieds de Di Pasquale.

Au retour des vestiaires, les Rats continuent de pousser. Il ne faut d’ailleurs que quelques minutes à Giglio pour accroître l’avance de Hamoir (0-2). Paradoxalement, c’est le moment choisi par les locaux pour sortir de leur boîte. Les hommes de Fabrice Piters sont, à plusieurs reprises, tout proches de trouver le chemin des filets. Les Hamoiriens, eux, ne forcent pas et vont même inscrire quatre buts en fin de partie par l’entremise de Dessart et Yilmaz. Les Templiers auraient mérité de sauver l’honneur mais Hamoir remporte logiquement cette coupe D-FI 2019.

Arbitre: Christophe Hentschel.

Buts: Lambrecth (0-1, 15e), Giglio (0-2, 50e), Dessart (0-3, 77e et 0-4 87e), Yilmaz (0-5, 90e et 0-6, 92e)

TEMPLIERS-NANDRIN: Creppe, Bertels, Di Psaquale, Grégoire, Burton, Deblaere, Mare, Velter, Barbay, Degbomont, Damsin.

HAMOIR: Flagothier, Deglas, Lahaque (46e Timmermans), Lambrecth (60e Dessart), Lecerf, Guilmi (30e Smits), Biersard (46e Masset), Lafalize, Giglio, Impagnatiello (46e Biscotti), Harray.


Nos dernières videos