MOUSCRON

Le plafond de verre de l’ancienne piscine enfin remis à neuf

Le plafond de verre de l’ancienne piscine enfin remis à neuf

L’ancienne piscine devenue lieu d’art est un cadre magnifique mais le poids des ans a fait son effet... EdA

On y pointe souvent la décrépitude du plafond de verre. Il sera encore rénové en 2019 assure l’échevin Laurent Harduin.

Le plafond de verre de l’ancienne piscine enfin remis à neuf
EdA
Avec l’arrivée de Laurent Harduin en tant qu’échevin de la Culture, une nouvelle dynamique se met en place. D’un parcours de street-art au retour d’un festival de la BD en 2020: de nouveaux projets (ré)apparaissent.

Il y a des dispositions plus anecdotiques mais qui méritent toutefois d’être mises en lumière. On songe notamment aux expositions du Musée des Beaux-Arts de Mouscron qui sont proposées dans le fond de l’ancien bassin communal.

Certains parcourent parfois de nombreux kilomètres pour découvrir un artiste et/ou le lieu atypique. Si on apprécie les œuvres entourées de cabines, on fait par contre la moue en voyant la verrière très sale. Cela va enfin changer et ce, avant la fin de cette année.

Des pièces de la verrière lavées et d’autres remplacées

«Il y a certaines fuites du toit qui doivent d’abord être colmatées dans les prochaines semaines. Ensuite, les plaques de verre seront nettoyées tandis que d’autres devront être remplacées.

Comme il s’agit d’une intervention particulière, c’est une firme extérieure qui interviendra. Il y a un marché public qui a été fait», dit M. Harduin.