MOLENBEEK

VIDÉO | Braquage dans un Zeeman de Molenbeek: reconnaissez-vous cet homme?

VIDÉO | Braquage dans un Zeeman de Molenbeek: reconnaissez-vous cet homme?

L’homme s’est masqué le visage d’un foulard avant d’entrer dans le Zeeman. Police Fédérale

La police diffuse ce 3 septembre un avis de recherche concernant un braquage au pistolet qui s’est produit dans un magasin Zeeman de Molenbeek.

La police fédérale diffuse ce 3 septembre 2019 un avis de recherche concernant un braquage à Molenbeek-Saint-Jean. Celui-ci s’est produit au magasin Zeeman de l’avenue Joseph Baeck. Il remonte au lundi 24 juin 2019 vers 17h40.

Sur la vidéo diffusée à la demande du parquet, on voit un individu qui marche dans la rue en direction du centre commercial. Il traverse les parkings en passant devant les caméras de surveillance.

«Il se place à proximité immédiate du magasin Zeeman et patiente», commente la police. «Après un moment, il se dirige vers l’entrée du commerce et place un foulard devant son visage. Il se dirige directement vers une caisse et menace l’employée avec une arme à feu. Il réclame le contenu de la caisse».

L’interaction ne dure qu’un instant. «Une fois le butin en sa possession, il prend la fuite en s’encourant», décrit la police.

D’après l’avis de recherche, «l’auteur est âgé de 25 à 35 ans et est de corpulence normale à forte. Il a les cheveux foncés et bouclés. Il masquait une partie de son visage avec un foulard noir».

«Au moment des faits, il portait un T-shirt bleu, un pantalon de jogging gris clair avec une ligne noire verticale sur les côtés et des baskets noires et blanches de marque Adidas», termine l’avis de recherche. «Il était en possession d’un petit sac-à-dos noir et était armé d’un pistolet noir et argenté».

+ Si vous avez des informations à fournir à propos de ce braquage à main armée, il convient de les transmettre à la police via le formulaire en ligne ou au N° 0800/30.300