TÉLÉVISION

Accusé à tort d’être violent

Accusé à tort d’être violent

Alice Taglioni incarne Claire Weiss, qui va tout faire pour que le bébé de Sabine et Yoan puisse vivre avec ses parents. Julien Cauvin

Sabrina et Yoan se voient retirer la garde de leur bébé pour mauvais traitements. Le couple n’a pourtant de cesse d’évoquer une maladie orpheline héréditaire, mais les autorités sociales semblent sourdes.

En préparation de leur procès, un juge mandate une pédopsychiatre pour remonter le fil du dossier…

Chloé Jouannet, vu récemment dans la série Infidèle, interprète Sabrina, jeune fille amoureuse et courageuse dont la vie est inspirée d’une histoire vraie. Ce qui a d’ailleurs motivé l’actrice: «J’aimais l’idée qu’il s’agisse d’une histoire vraie. Les parents de cette petite fille ont le même âge que Rod Paradot et moi, indique-t-elle à nos confrères de TF1. Cette proximité était intéressante. J’étais également très contente de tourner avec Rod Paradot et Alice Taglioni.Quand on raconte une histoire aussi forte, être entouré des personnes que l’on aime adoucit tout de suite l’intensité.»

Au moment du tournage, l’histoire était déjà sortie en livre, mais Chloé Jouannet a préféré ne pas le lire. «À la lecture du scénario, j’avais envie de travailler mon personnage d’une certaine manière qui ne correspond peut-être pas à ce qu’ils sont dans la réalité.»

La Une, 20.25

Nos dernières videos