MOUSCRON

Feux en panne à la Marlière: l’accident de trop!

Feux en panne à la Marlière: l’accident de trop!

Les dégâts matériels furent conséquents, ce samedi soir, à l’entrée du Christ. EdA

Un énième accident dramatique devait arriver par la faute des feux en panne depuis trop longtemps. Ce n’était qu’une question de jours. Quand seront-ils réparés?

Feux en panne à la Marlière: l’accident de trop!
EdA
Pas plus tard que vendredi soir, un commerçant de la Marlière apostrophait encore L’Avenir afin d’interpeller la Ville quant aux feux rouges en panne depuis de trop nombreuses semaines au carrefour Christ/Marlière/Dragon/Risquons-Tout.

Vitesse ou pas…

Et puis bardaf: un énième accident s’y est produit ce samedi à 21 heures. Deux véhicules sont entrés très violemment en collision, provoquant d’importants dégâts matériels. Un véhicule en stationnement a aussi été endommagé.

Une vitesse excessive est pointée par des témoins. Mais peu importe la raison pour le voisinage, en ce dernier jour d’août: cela fait bien trop longtemps que les feux doivent être réparés en cet endroit accidentogène.

Les services de secours ne méritaient pas d’être mobilisés là-bas

C’est d’autant plus révoltant que les services de secours ont déjà été mis fortement à contribution, ce samedi après-midi, avec l’incendie du recypark. Ils se seraient bien passés de cette intervention évitable.

De nombreux hommes du feu étant encore mobilisés à la rue de Rollegem, ce sont d’ailleurs les pompiers de Tournai qui sont intervenus sur cet accident aux côtés de la police de Mouscron.