FOOTBALL

Mercato: Kasper Dolberg passe de l’Ajax à l’OGC Nice pour 20,5 millions

Mercato: Kasper Dolberg passe de l’Ajax à l’OGC Nice pour 20,5 millions

Dolberg ici contre le Standard en 2016. AFP

L’OGC Nice et l’Ajax Amsterdam ont annoncé vendredi le transfert de Kasper Dolberg du club néerlandais au français pour la somme de 20,5 millions d’euros. L’attaquant danois de 21 ans est le premier renfort des Aiglons depuis leur rachat par le groupe pétrochimique britannique Ineos lundi.

Selon l’OGC, Dolberg possède «tous les atouts de l’attaquant moderne: un physique de déménageur (1,87m, 85 kg), des qualités dos au but, dans la surface et de la finesse balle au pied».

Passé professionnel en 2015 à l’âge de 18 ans sous les couleurs de Silkeborg, Dolberg a rejoint Amsterdam en juillet 2015. Brillant lors de sa première saison, il a éprouvé quelques difficultés à confirmer son potentiel par la suite. La saison dernière, il a par exemple souvent dû se contenter d’un rôle de remplaçant en Ligue des champions lors du beau parcours des Amstellodamois sur la scène européenne. Il a tout de même pris part à 39 rencontres, compilant 12 buts et 6 assists.

Le Gym, entraîné par Patrick Vieira, est 5e de Ligue 1 avec 6 points après trois journées. Battus par Marseille mercredi soir (1-2), les Aiglons se rendront dimanche à Rennes, leader avec 9 points.