EUROPA LEAGUE

La Gantoise tient bon à Rijeka et retrouve la phase de poules de l’Europa League

La Gantoise tient bon à Rijeka et retrouve la phase de poules de l’Europa League

Sven Kums et gand iront en poules. BELGA

La Gantoise s’est qualifiée pour la phase de poules de l’Europa League de football grâce à son partage 1-1 à Rijeka, jeudi, en barrage retour. Igor Plastun (33e) a assuré la qualification gantoise en répliquant au but d’ouverture marqué une minute plus tôt par Jakov Puljic (32e).

Vainqueurs 2-1 à l’aller, les Gantois n’étaient pas à l’abri d’une mauvaise surprise en Croatie. Les Croates tardaient à lancer les hostilités, mais trouvaient l’ouverture dès leur première réelle opportunité. Puljic concrétisait parfaitement une passe de la droite d’Acosty (32e). A ce moment-là, La Gantoise était éliminée.

Cette situation ne durait qu’un bref instant: Plastun remettait les deux équipes à égalité dans la minute suivante d’une demi-volée après une action confuse.

En seconde période, La Gantoise contrôlait bien la rencontre et parvenait à tenir le résultat jusqu’au bout. Eliminés en barrage l’an passé et en 2018, les Gantois vont retrouver l’Europe pour la première fois depuis leur beau parcours en 2016/2017, conclu en 8e de finale après une duel belgo-belge face à Genk.

Le Standard était qualifié d’office pour la phase de groupes.