RÉGIONS

Pont-à-Celles: accident de personne sur le rail, la personne aurait traversé un passage à niveau

Pont-à-Celles: accident de personne sur le rail, la personne aurait traversé un passage à niveau

Fabian Vanhove

Le trafic ferroviaire est à l’arrêt dans les deux sens: un accident de personne s’est produit peu avant 17h sur la ligne 117 Braine-le-Comte – Luttre à hauteur de Pont-à-Celles.

La victime, une cycliste, semble-t-il âgée entre 40 et 50 ans, est décédée sur le coup, a-t-on appris auprès de Pascal Tavier, bourgmestre de la localité.

Selon les premières informations, la personne aurait traversé un passage à niveau lors de l'incident. Ce que confirment des témoins oculaires, selon le bourgmestre. La victime a traversé le passage à niveau à côté de son vélo alors que les barrières étaient baissées, que les feux lumineux étaient activés et que l'alerte sonore retentissait. Elle a été happée par le train et est décédée sur le coup.

Le lieu de l'accident se trouve juste à côté du Ravel, situe M. Tavier, qui relève que la femme n'avait pas ses papiers ni de téléphone portable sur elle.

Le parquet n'est pas descendu sur les lieux.

Le trafic ferroviaire avait, lui, été mis à l'arrêt dans les deux sens et a repris aux environs de 18h00.

Infrabel recense déjà 32 accidents de ce genre depuis le début de l'année, avec un bilan, "très au-dessus des normes", de cinq morts et de 14 blessés dont quatre graves. Ce total est déjà supérieur à celui enregistré pour l'ensemble de l'année 2018 et à celui de 2017.